You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to Gladiatus France. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, February 20th 2018, 6:11am

50/50 sur le double en enfer?

hello ici..

On parle depuis un bail qu'il serait plus qu'étonnant que l'on a bien 1 chance sur deux de passer notre double en enfer :rolleyes:

Du coup si vous pouvez poster ici le nombre de combats perdu contre celui ci avant de le passer, screen a l'appui,ca me permettrait au bout d'un moment d'entrer dans un calcul savant,pour prouver par A+B que ce n'est pas le cas et qu'on nous prend pour des lapins de 6 semaines.. ;)

J'ai commencé y'a un moment,mais n'ayant pas fait de screen je commence aujourd'hui.

Merci a ceux qui le veulent de faire de meme,plus y'aura de monde a le faire,plus facilement on prouvera que c'est faux

Si vous commentez ca serait sympa de le faire que lorsque vous postez votre screen,car s'ils sont parmis plein de post ca va etre galere pour tout retrouver et calculer,apres si vous vous la sentez de calculer au fur et a mesure de vos post c'est encore mieux :thumbsup:

donc aujourd'hui 4 defaites pour moi,

http://prntscr.com/ih61t3

donc ca commence a 20% de chance de la passer,a vos calculette!

ou 1 chance sur 5 si vous preferez.
http://s16-fr.gladiatus.gameforge.com/game/index.php?mod=player&p=164868

This post has been edited 1 times, last edit by "[DDS]Lucifer59" (Feb 20th 2018, 6:17am)

Seth

Décurion

• Send private message

2

Tuesday, February 20th 2018, 11:00am

Hey Luci,

Bon je sais que je suis le premier à me plaindre habituellement sur le double, mais du coup, si on poste les défaites, on peut aussi parler des victoires non ? (un peu l'idée où les gens se plaignent souvent sur les commentaires négatifs mais ne postent jamais leurs commentaires positifs ^^)

=> Premier combat et victoire pour moi aujourd'hui contre le double en enfer difficile. J'enlève mon arme à chaque fois et j'ai quasiment en difficile 70/80% de victoire au premier coup.

PAR CONTRE, en normal, je tourne (même avec cette technique) à 10/20% lors du premier coup.

Bref affaire à suivre, j'alimenterai ce post avec plaisir de mes nombreuses défaites en normal ;)

PS : Pas de screen, 1 combat = 1 victoire ici.

Citation

"Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité."

Occupation: La chasse aux frigos

• Send private message

3

Tuesday, February 20th 2018, 11:13am

La GF nous entube,c'est tout

les joueurs en HL ont besoin d'équipements,le costume 1 est parfait pour ça .

Seulement,on est beaucoup à constater que le niveau qui est facile soit disant se révèle en fait être bien souvent plus difficile que le lvl difficile en lui même....
dernière faq ,alez donc jetez un oeil! : [FAQ]L'établi : version 2

Ryoko

Team Manager / Modératrice Angélique

• Send private message

4

Tuesday, February 20th 2018, 12:06pm

Déjà il faut savoir que les 50% de chance sont à chaque lancer. Fais un test avec un dé, et regarde s'il ne t'arrive pas de faire des séries avec que des chiffres de 1 à 3 ou de 4 à 6...
Par ailleurs, je me souviens que pour certains, cela passait mieux en ôtant l'arme avant le combat.

Pour l'utilité de l'équipement, et de certains bonus, je pense que la GF en est bien consciente d'om la présence régulière de micro événements aidant dans cette tâche.

• Send private message

5

Tuesday, February 20th 2018, 10:17pm

compare pas un lancé de dés ou tu as 1 chance 6 sur que chaque possibilité se produise et un 50/50..soit disant ^^

20.02.2018 22:16 Entrée dans le royaume des morts - Détails
20.02.2018 22:03 Entrée dans le royaume des morts - Détails
20.02.2018 21:48 Entrée dans le royaume des morts - Détails
20.02.2018 21:38 Entrée dans le royaume des morts - Détails
20.02.2018 21:26 Entrée dans le royaume des morts - Détails

avec ou sans équipements,et je suis pas encore passé.... probabilité de biiiiip

This post has been edited 1 times, last edit by "[L.6.S]jojo" (Feb 22nd 2018, 10:51pm)

6

Thursday, February 22nd 2018, 9:38pm

oups doublon ;(

This post has been edited 1 times, last edit by "Kedama" (Feb 22nd 2018, 9:55pm)

7

Thursday, February 22nd 2018, 9:41pm

alors ce soir, 8 combats pour passer ?(
soit une chance sur 256 , je crois

https://prnt.sc/iigmgu

8

Thursday, February 22nd 2018, 11:15pm

merci

continuez a poster vos tentatives,et bien entendu n'hesitez pas a le dire si vous le passez du premier coup!

@Ryoko:

oui oui je suis bien au fait que le 50/50 c'est a chaque combat,et que bien entendu d'apres cette proba il est possible de ne pas le passer en 100 tentatives,c'est juste qu'on se parle entre joueurs et depuis des lustres il est bien plus frequent de perdre un bon nombre de fois avant d'y arriver...Pour ce qui est du stuff faire des changement ou en oter sert juste a perdre moins de pvs pour ceux qui ont peu de potions de soins.

J'attend plus de rapports avant de calculer precisemment,mais on est pas bete non plus,la GF a un but lucratif,et les bonus des costumes des enfers sont tellement interressant,que meme les plus reticents a la depense de rubis le font parfois pour le finir...

avec cette proba de 50/50 il doit etre simple de trouver un glad qui a passé son double du premier coup 5 fois de suite,si c'est le cas et qu'il nous lit ca serait sympa qu'il se manifeste,mais personnellement je n'en connais pas :rolleyes:

ReynC

Marchand

Occupation: vendeur de chichi

• Send private message

9

Friday, February 23rd 2018, 8:55am

difficile de faire un cours de proba ici, mais si vous voulez vérifier le 50/50 (cad une proba théorique de 0.5)
il faut avec un seul compte
créer une expérience aléatoire avec un échantillon disons de 100 combats, dénombrer le nombre de combats gagnant et donc déterminer la fréquence (qui doit être proche ou pas de 0.5).

mais ce n'est pas suffisant pour conclure, il faut recommencer cette même expérience disons une bonne centaine de fois et, à chaque fois, déterminer cette même fréquence.

ensuite il faut compter le nombre de fréquence qui sont trop loin de 0.5 (disons qui ne sont pas dans l'intervalle [0.4 ; 0.6] centré autour de 0.5)

et enfin si vous avez moins de 5% des fréquences qui sont en dehors de cette intervalle on peux conclure que oui la proba est bien de 50/50 (et dans le cas contraire ben non^^)

bref en résumer une conclusion sera pertinente au environ des 100x100 = 10 000 combats pour un compte (et encore un échantillon de 100 c'est pas énorme)

tous ça se base sur le pile ou face avec une pièce cad une expérience indépendante bien connu en proba

bref je vous souhaite bien du courage, moi je vais juste continuer à pleurer devant mon écran quand je perd 4 fois (ou plus) ou sauter de joie quand je passe du 1er coup (ça arrive aussi pas mal de fois pour être honnête)

GOWS

Duncanus

Centurion

• Send private message

10

Friday, February 23rd 2018, 11:22am

Par ailleurs, je me souviens que pour certains, cela passait mieux en ôtant l'arme avant le combat.

loin d'etre le cas, si ton armure encaisse tous les dégats que tu peux faire, même coups critiques, match nul à chaque fois et donc tu ne passes pas le double, retour au bercail, je l'ai testé assez de fois ;)
"Je ne connaitrai pas la peur,car la peur tue l'esprit.
Litanie Bene Gesserit.

Occupation: faire des jeux de mots très nuls

• Send private message

11

Saturday, February 24th 2018, 3:06pm

Bonjour

il faut eviter de retirer son arme pour jouer contre son double en enfer... ah bon? n__n mais ça fait économiser des PV!

je vous l'accorde, en revanche, ça vous fait plus de chances de finir le combat avec un score neutre...

et oui, vue que vous n'infligez de degats conséquents qu'en cas de critique, encore faut il :
- réussir son coup
- ce coup doit etre un critique
- le coup ne doit pas être évité
- le coup critique ne doit pas être évité en lui même (et revenir une frappe simple)
- le coup critique ne doit pas être bloqué (et ainsi redevenir une frappe simple)

et en cas de coup simple, celui-la doit traverser l'armure. généralement nos degats minimums avoisinnent (voir sont largement plus faibles) que ce que notre armure est capable d'encaisser.

ainsi vous augmentez vos chances de finir vos matchs en 0-0 de degats infligés (assez rare, mais demeure néanmoins probable)

qu'elle est la solution du coup? retirer plus d'équipements^^

il faut que vos degats minimums /2 soient plus forts que ce que l'armure peut retirer à son maximum.

cela necessite de généralement retirer torse, bouclier et bottes en plus.

ainsi, vous perdrez toujours très peu de vie, mais ne ferez pas baisser votre taux de victoire

j'ai ajouté cela que parceque le sujet débat sur les chances de victoires/défaites contre le double, sans oublier qu'une égalité est considérée comme une défaite ici encore^^

note : dans un have must parfait, retirer tout ce qui est en rapport avec l'agilité et l'intelligence peut la encore, être un facteur réduisant les chances d'éviter les coups (et les doubles), et donc de finir à égalité

• Send private message

12

Saturday, February 24th 2018, 10:27pm

moi je retire tout ce qu'il n'influence pas la constitution...sinon quand on remet les équipements,elle a sauté bien plus qu'on ne le pense

enfer 1 fini aujourd'hui, 16/16 s7

Captain

Optio

Occupation: Etudiant

• Send private message

13

Sunday, February 25th 2018, 7:57pm

Salut à tous,

Enfer 1 sur le S16 ce jour même, une seul défaite contre pluton :

https://prnt.sc/ijlvl2

Enfer 1 sur le S18 le 23 et 24.02, 0 défaite :

https://prnt.sc/ijm1u8

Bon jeu.

This post has been edited 1 times, last edit by "Captain" (Feb 25th 2018, 8:09pm)

14

Sunday, February 25th 2018, 8:22pm

lol,y faut que je crée un post ici pour que j'arrive a passer mon double au second essais :D

mais bon je note tout ,jveux calculer ca dans la durée,sur au moins 5/10 enfers histoire que ca veuille dire quelque chose

merci a ceux qui post,et surtout n'hésitez pas a le faire quand vous passez du premier coup,faut pas mettre que les galeres ;)

15

Monday, February 26th 2018, 4:42pm

hello ^^ rien que 6 fois :D je vais me suicider et je reviens :D

16:37
Entrée dans le royaume des morts
16:27
Entrée dans le royaume des morts -
16:16
16:05
Entrée dans le royaume des morts
15:55
15:44

Gladiateurs De L'Apocalypse [GDLA]...Serveur Lusitania [S9]

16

Monday, February 26th 2018, 8:44pm

encore 6 essais ce matin X(

https://prnt.sc/ik3gm4

et la fois d'avant c'etait 3 essais :thumbsup:

17

Tuesday, February 27th 2018, 11:13pm

22:43 Entrée dans le royaume des morts - 14.698 Détails
22:41 Entrée dans le royaume des morts - Détails
22:39 Entrée dans le royaume des morts - Détails

Passé au troisième combat comme la fois d'avant :)

Edit : 3 combats de perdu sur Proserpine (mais pas de points de perdu grâce au pacte...) par l'opération du Saint Esprit certainement ^^

This post has been edited 1 times, last edit by "Zickys" (Feb 27th 2018, 11:20pm)

Anthik

Légionnaire

• Send private message

18

Thursday, March 1st 2018, 2:03pm

Bonjour ,

sur mes 3 derniers enfer

14.02.2018 à la 3 ème tentative
19.02.2018 20:10 Entrée dans le royaume des morts - 1er coup
25.02.2018 19:15 Entrée dans le royaume des morts - 1er coup

• Send private message