You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Gladiatus France. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

BoZoZoKu

Tribun

  • "BoZoZoKu" started this thread

Posts: 2,608

Location: en enfer

Occupation: un peu mais surement...

  • Send private message

1

Monday, June 15th 2009, 9:52pm

Règlement Jeu

RèglementJeu

Règlement Jeu

Pour toutes questions concernant le jeu ou ce règlement, merci de prendre contact avec un membre de l'équipe jeu, à savoir les Administrateurs, le super opérateur ou les opérateurs de votre serveur via le Système de tickets.


Aller à :
  1. Comptes et connexions,
  2. Bash,
  3. Push,
  4. Textes,
  5. Guilde,
  6. Sitting,
  7. Anti-jeu,
  8. Abus,
  9. Echanges et reprises de comptes,
  10. Bug Using,
  11. Adresses mails,
  12. Vente de rubis,
  13. Conditions Générales,
  14. Liens utiles


  1. Comptes et connexions:

    1. Partage de compte :

      Le partage de compte est interdit. Un compte ne peut être joué exclusivement que par une seule personne.


    2. Multi-comptes :

      Toute personne est autorisée à avoir plusieurs comptes sur un même serveur à condition que ceux-ci soient liés entre eux via la fonctionnalité prévue à cet effet ([FAQ] Lier les comptes). Les comptes qui ne sont pas liés seront bloqués de façon définitive.


    3. Partage de connexion:

      Si vous souhaitez jouer à plusieurs sur une même connexion (ex : connexion familiale), vous devez au préalable en faire la demande à l'opérateur de votre serveur par le système de ticket. Il incombe aux cas douteux de joueurs ayant la même adresse IP, le même nom de personnage/la même adresse mail qu'un autre compte de prouver à l'opérateur qu'ils sont plusieurs à jouer et qu'il ne s'agit donc pas d'un cas de multi-comptes.

      Les interactions entre joueurs ayant déclaré un partage d'IP sont interdites, ce qui comprend les attaques, les échanges via les différents marchés (paquets tournants inclus) ou l'entrepôt.



    4. Connexions 3G/4G (téléphone, tablette, clé 3G) et connexions publiques :

      Lorsque vous jouez depuis un téléphone, une tablette, une clé 3G ou un réseau public (ex : wifi publics, écoles, lieu de travail, etc...) vous risquez de vous retrouver connecté avec d'autres joueurs sur le même réseau. Il faut déclarer par ticket, à votre opérateur, toute utilisation de ces réseaux afin d'éviter des sanctions pour multi-comptes.



  2. Bash :

    Le bash n'est valable que dans l'arène classique. Le Circus Turma et les arènes Inter-Serveur (provinciarum) n'y sont pas soumises.

    Un bash est constitué dès lors que le nombre d'attaques autorisées est dépassé, sur un même joueur, sur une période allant de minuit à minuit.

    Le nombre d'attaques maximum sur le même joueur est le suivant :


    • 5 attaques autorisées :
      Niveau 1-20 : - 10 niveaux / + infini
      Niveau 21-40 : - 11 niveaux / + infini
      Niveau 41-60 : - 12 niveaux / + infini
      Niveau 61-80 : - 13 niveaux / + infini
      Niveau 81-100 : - 14 niveaux / + infini
      Niveau 101-150 : - 15 niveaux / + infini
      Niveau 151-200 : - 20 niveaux / + infini


    • 2 attaques autorisées :
      Jusqu'à 29 niveaux de moins.


    • 1 attaque autorisée :
      A partir de 30 niveaux de moins.



  3. Push :

    1. Transactions :

      Le push concerne tout joueur aidant de façon passive ou répétée un autre joueur dans le but :

      • De lui monter ses statistiques par défaut ou par bonus.
      • De lui faire un don ou un prêt d'or à outrance pour faciliter la qualité de jeu.
      • De mettre un prix inférieur à la valeur des objets mis en vente dans le marché et marché de guilde (équivaux à un don d'objet).

      Seront sanctionnés les deux joueurs en question, à savoir celui effectuant le push ainsi que le destinataire.

      Lorsqu'une transaction a lieu dans le but faire un paquet, la transaction de retour doit être réalisée avec le même objet sous 24h.
      Les cas particuliers sont à voir avec votre opérateur de jeu.



    2. Ventes de consommables :

      La vente de consommables est soumise à la règle des transactions sus-citée mais une limitation complémentaire est d'application :

      • Les consommables de niveau 1 peuvent être vendus au maximum à 15x leur valeur marchande.
      • Les consommables de niveau supérieur à 1 peuvent être vendus au maximum à 5x leur valeur marchande.

      Toute infraction sera considérée comme étant du push et sera sanctionnée en conséquence.



  4. Textes :

    1. Les pseudos, descriptions de personnage et descriptions de guildes doivent correspondre à un langage correct. Toutes insultes ou réflexions pouvant porter atteinte à l'intégrité des joueurs sont interdites. Cela comprend aussi les mots cachés (par des "****" ou des "...." par exemple), si vous n'avez pas d'insultes à cacher, vous écrirez donc vos termes en entier. Les noms et textes grossiers, racistes, insultants, religieux, à caractère politique, pornographique et injurieux entraîneront un bannissement définitif et multi serveur du joueur fautif.

    2. Il est interdit de citer un pseudo de joueur ou un nom/tag de guilde (sauf les siens, les membres de sa propre guilde et les joueurs vous ayant donné leur permission) que cela soit dans vos descriptions personnelles, ou dans vos descriptions de guilde. Un listing des guildes et joueurs alliés sera autorisé, mais seulement sous cette forme.

    3. La publicité par message, tchat ou sur les descriptions personnelles ainsi que de guildes est interdite. Ces descriptions sont là pour présenter votre guilde ou votre personnage.

    4. Sur l’ensemble des serveurs de Gladiatus.fr, la langue officielle est le Français. Des manquements à cette règle peuvent être punis d’un blocage de compte. Cela inclut les pages de descriptions d’alliances, de personnages et les messages. Toutefois, les citations d'auteurs, de personnage emblématique de la vie réelle ou de personnage de fiction peuvent être mises dans la langue naturelle avec le nom de l'auteur ou son origine pour éviter toute ambiguïté.



  5. Guilde :

    1. Questeur :

      Le fondateur de guilde a la possibilité de nommer un questeur pour sa guilde (personne responsable de la gestion des paquets tournants et de l'entrepôt). Afin que sa fonction soit rendue légale, vous devrez en informer votre opérateur de jeu via ticket et obtenir son autorisation.
      Le changement de questeur ne peut se faire que tous les 30 jours.




    2. Changement de fondateur :

      Lorsqu'un fondateur est inactif depuis au moins 40 jours, vous pouvez demander à ce qu'il soit remplacé par un membre de la guilde.

      Néanmoins, si celui-ci est sanctionné d'un bannissement définitif il a la possibilité de désigner, par ticket, le joueur successeur à la place de fondateur.

      Pour qu'une procédure de changement de fondateur ait lieu, il faut prendre contact avec l'opérateur du serveur par ticket afin de lui donner les informations nécessaires pour le changement (pseudo dans le jeu, nom exact de la guilde et fondateur souhaité).



  6. Sitting :

    Lorsque vous êtes absent, vous avez la possibilité d'activer le mode vacance ou faire sitter votre compte (quelqu'un s'occupe de votre compte).

    En cas de sitting, le propriétaire du compte sitté doit en faire le signalement par ticket à l'opérateur du serveur et attendre son autorisation (ne vous y prenez pas à la dernière minute).
    Un sitting a une durée maximale de 7 jours, et le sitteur ne peut sitter qu'un compte à la fois (ce qui signifie que le sitteur peut jouer sur ses comptes et sur le compte du sitté pendant la durée du sitting sans que cela soit considéré comme un multicompte).
    Par la suite, le sitteur devra attendre 7 jours avant de pouvoir sitter à nouveau, mais pourra être sitté à son tour.
    Le sitté devra attendre 21 jours pour se faire sitter à nouveau mais pourra devenir sitteur d'un compte.

    /!\ Ce que vous ne devez pas faire sous peine de sanction /!\ :
    • Changer l'adresse e-mail et le mot de passe du compte sitté.
    • Combattre dans les arènes, faire les enchères et utiliser le marché général.
    • Effectuer des transactions entre le compte sitté et le compte sitteur.

    Vous pouvez donc utiliser les paquets tournants ou faire des paquets classiques sur le marché de guilde.
    L'utilisation de messages privés n'est pas interdite mais est déconseillée.




  7. Anti-jeu :

    L'anti jeu regroupe tout ce qui peut nuire à la bonne marche et à l'ambiance ludique d'un serveur ou à l'évolution d'un joueur.
    Tout joueur allant à l'encontre du jeu s'expose à un banissement temporaire, voire définitif.




  8. Abus :

    Les extorsions, tentatives d'extorsions, vols et tentatives de vol de comptes, humiliations et/ou menaces qui touchent la vie réelle des joueurs (physique, par opposition "à la vie virtuelle" du personnage sur le net), harcèlement verbal par tous les moyens disponible au sein du jeu (jeu, forum et IRC), usurpation d'identité, abus ou contournements flagrants des règlements du jeu, du forum et d'IRC peuvent être raisons d’un blocage limité ou illimité du compte ainsi qu'un bannissement multi serveurs. Un tel blocage couvrirait aussi l'accès au forum de Gladiatus.fr.

    Les abus étant des cas graves, les Administrateurs et SGO se réservent le droit de faire ce qu'ils pensent être le mieux pour le jeu, y compris de sanctionner définitivement un joueur ou une guilde.




  9. Echanges et reprises de comptes :

    Les échanges de compte doivent obligatoirement se faire via l'opérateur du serveur par ticket.

    Si vous le souhaitez, nous pouvons nous occuper intégralement du don de compte afin qu'il soit sécurisé au maximum. Ainsi le repreneur ne verra pas votre mail et ne connaîtra pas de mot de passe sauf celui que nous lui donnerons. (Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables si vous vous faites voler votre compte en le faisant par vous-même).

    Les reprises de comptes sur un serveur où le joueur repreneur aurait déjà été banni se verront sanctionnées d'un bannissement définitif. Les reprises de comptes non autorisées se verront sanctionnées d'un bannissement définitif. Par ailleurs, les reprises de comptes via dons ou échanges peuvent être refusées par l'opérateur si celui-ci l'estime nécessaire, notamment dans le cas d'abus d'échanges de comptes.




  10. Bug using :

    Le bug using (tirer profit d’une erreur de programmation dans le jeu) est interdit. Il est impératif de signaler tous les bugs que vous rencontrez sur le forum ou à votre opérateur de jeu. Les tricheurs utilisant les bugs pour faciliter leur progression dans le jeu seront bloqués. La durée du temps de blocage sera estimée par l’opérateur en fonction de l’ampleur du bug utilisé.



  11. Adresses mails :

    1. Vous devez impérativement fournir une adresse mail valide pour vos comptes, conformément aux Conditions Générales d'Utilisation. Tout compte ayant une adresse jetable se verra bloqué.


    2. Nous vous déconseillons d'utiliser les adresses hotmail/msn/live qui sont les plus faciles à détourner.
      Elles ne sont pas sures et vous risquez de perdre vos comptes par hackage, ce à quoi nous ne pouvons rien faire puisque cela se passera en dehors du jeu.
      Qui plus est, nous déplorons beaucoup de problèmes au niveau de réception de mail d'activation avec ces adresses et nous ne pouvons vous envoyer manuellement un lien d'activation.



  12. Vente de rubis :

    La vente, l'échange ou les dons, avec ou sans contrepartie, de rubis sous quelque forme que ce soit est interdite et sera sanctionnée directement. Seuls les coupons peuvent être offerts, puisque c'est l'essence même de leurs existences.



  13. Conditions Générales :

    Vous les avez acceptées en souscrivant un compte sur nos serveurs, elles sont ici : CGU.

    Les joueurs qui ne peuvent accepter les conditions générales de Gladiatus.fr en raison de leurs nationalités, âges ou autres s'inscrivent avec les conditions générales standard en utilisant les interprétations législatives locales comme complément. De cette manière, aucun engagement légal ne lie le joueur aux conditions générales, néanmoins, tous les joueurs seront traités de la même façon sans que la spécificité du cas de chacun soit portée au débat.


  • Il faut noter que toute création de compte suite à un bannissement n'est pas autorisée sans accord préalable de l'opérateur. Tout compte créé sans accord sera banni.
  • Le fait de payer pour jouer ne donne aucun avantage vis à vis du règlement, il est le même pour tous.
  • Les bannissements ne sont pas précédés d'un avertissement.





Liens utiles :
- Sanctions applicables actuellement sur Gladiatus.fr.
- Tutoriel Système de tickets
- Contacter le Support Gladiatus en créant un ticket.
- Liste des bugs connus.


Ex Admin Gladiatus France